Voici notre exposition cette semaine

Georgia Priniotakis (Kalas) est née sur l'île de Crête en Grèce. Attirée par les arts dès son enfance, elle a poursuivi un trajet artistique avec passion, influencée par son amour de la nature. Elle vise à exprimer une prise de position globale, consciente et sensible à la beauté qui nous entoure, avant qu'elle ne s'abime par l'urbanisation et la technologie. Georgia raconte visuellement la confrontation et l'harmonie entre l'homme et la nature.


Connue pour son utlilisation de couleurs vives, de coups de pinceau ou de palettes prononcées, de textures impressionnistes et souvent réalistes, elle exprime dans ses oeuvres sur toile et sur papier des sentiments intérieurs, sa perception personnelle des endroits qu'elle peint.


Georgia est une artiste avide de plein air. Elle a voyagé au Canada et autour du monde. Sa participation régulière à des expositions de ses oeuvres avec jury, en groupe ou en solo, lui a valu plusieurs prix au fil des ans. Ses peintures font partie de collections publiques et privées autour du monde, et elle fait l'objet de nombreuses publications internationales et locales.


Georgia s'implique dans plusieurs associations d'artistes au Québec et est membre signatiare de la Société de pastel de l'Est du Canada.